Paris-SG vs Le Havre : Le PSG Salue le Titre de la Ligue 1

Paris-SG - Le Havre : Le PSG Salue le Titre de la Ligue 1

Le Paris Saint-Germain (PSG) avait enchaîné en championnat de France, le samedi 27 avril 2024, avec la certitude de remporter le titre cette semaine. Le PSG n’avait besoin que de convaincre l’équipe de la zone de relégation, Le Havre, lorsqu’il jouait à domicile, au Stade du Parc des Princes.


Le déroulement du match PSG vs Le Havre

Le match a commencé avec une intensité électrisante. À la 19e minute, Christopher Operi de Le Havre a ouvert le score, laissant les supporters du PSG bouche bée. Cependant, Bradley Barcola du PSG a répondu dix minutes plus tard, égalisant le score à 1-1.

Alors que les supporters reprenaient leur souffle, Andre Ayew de Le Havre a marqué à la 38e minute, redonnant l’avantage à son équipe. Mais le PSG n’était pas prêt à abandonner.

À la 78e minute, Achraf Hakimi, le chevalier du match pour le PSG, a marqué un but spectaculaire, ramenant le score à 2-2.

Cependant, Le Havre n’était pas prêt à se laisser faire. À la 61e minute, Abdoulaye Toure a marqué sur penalty, redonnant l’avantage à son équipe. Mais le PSG n’a pas dit son dernier mot. À la 90’+5 minute, Goncalo Ramos a marqué, égalisant le score à 3-3.

Le match a été marqué par une possession dominante du PSG, avec 78% de possession et 742 passes. Cependant, Le Havre a montré une défense solide, ne concédant que 4 tirs cadrés sur 17 tentatives du PSG.

Malgré la domination du PSG, le match s’est terminé sur un score de 3-3. Les deux équipes ont montré une grande détermination et un grand esprit de compétition.

Le bouffon du match pour le PSG a été Danilo Pereira, tandis que pour Le Havre, c’était Gautier Lloris.

En fin de compte, ce match restera dans les mémoires comme l’un des plus excitants de la saison de Ligue 1. Les supporters des deux équipes peuvent être fiers de la performance de leurs équipes.

Le Statistiques de PSG vs Le Havre

PSG Le Havre
3 Score 3
Bradley Barcola 29'
Achraf Hakimi 78'
Goncalo Ramos 90'+5'
Buteurs Christopher Operi 19'
Andre Ayew 38'
Abdoulaye Toure (P) 61'
17 Tirs 6
4 Tirs cadrés 4
78% Possession 22%
742 Passes 221
88% Précision 65%
10 Fautes 8
Warren Zaire Emery 75'
Kylian Mbappe 90'+3
Cartons jaunes Arouna Sangante 90'+7
0 Cartons rouges 0
5 Hors-jeu 0
11 Corners 2
3-4-3 Formation 4-2-3-1
Luis Enrique Entraîneur Luka Elsner

Avant de concourir, Kylian Mbappe et ses coéquipiers avaient marqué 69 points en tête du classement en 30 matches. Ils devançaient de 11 points Monaco qui comptait 58 points à la deuxième place.

Selon les calculs approximatifs, Monaco ne pouvait atteindre un maximum de 70 points que s’il gagnait tous les matches restants et le PSG perdait toujours.

Cependant, le constat sur le terrain était que le PSG avait du mal à faire face à la résistance havraise, qui avait l’ambition de sortir de la zone de relégation. L’ancien club de Paul Pogba avait eu du mal à sortir de la 16e place du classement.